À savoir
Reprise des plantes La reprise d’une plante dépend en très grande partie du soin que vous lui apporterez à la plantation et à son suivi. C’est pourquoi nous déclinons toutes responsabilité en ce qui concerne sa reprise. Une fois la plante chez vous, si vous ne pouvez pas la mettre en terre rapidement, veillez à la placer en jauge humide. Pour toute question ou réclamation concernant l’état des plantes avant la plantation, n’hésitez pas à nous contacter. |
Expédition
Expédition par La Poste en Colissimo : les frais de port sont fonction de la nature des plantes commandées.
De 1 à 2 scions (- de 5kg) 14.10€ de port.
3 à 5 scions (- de 10kg) 20,50€...
L’emballage étant moins volumineux, l’envoi de plantes en touffe et/ou en godet est moins onéreux (Tarifs au 1er Mars 2020).
Réclamations
Compte tenu du volume, ces envois ne peuvent être mécanisés et prennent en général 3 à 4 jours pour arriver à leur destination (Au-delà de ce délai, nous réclamerions pour vous le remboursement des frais de port, sous réserve d'aucune disposition sanitaire ou d'urgence particulières).
Nous prenons un soin particulier à la confection du colis afin que son contenu n'en souffre (dans la limite d'un délai d’expédition raisonnable). Nous nous déchargeons de toute responsabilité quant à la non reprise des plantes qui auraient dépassé ce délai.
Suivant les contraintes d'emballage, nous nous efforçons dans la mesure du possible d'y "adapter" les scions. Suivant les cas, il peut être nécessaire de les couper... Cela ne gêne en rien leurs chances de reprise.
NB : L'emballage peut sembler partiellement détérioré (tâches, humidité, bruit à l’intérieur etc.) et les bureaux de distribution refusent parfois de livrer ce genre de colis. Il est impératif de demander à recevoir notre envoi, les avaries constatées ne gênant en rien la reprise des plantes. Veuillez noter que nous refusons de rembourser les colis refusés.